S’occuper pendant le confinement – #ASTUCE2

Hello tout le monde,

Comment ça va aujourd’hui ? Je reviens aujourd’hui pour la partie 2 de mes idées d’activités pour s’occuper pendant le confinement 😉

Je vous laisse donc avec mes idées d’activités et comme d’habitude n’hésitez pas me dire comment vous vous occupez en commentaires !

Bonne lecture 🙂

xx

Flora

Créer, rêver et tester de nouvelles choses :

  1. Tik Tok : Je pense que vous avez dû entendre parler de cette application très en vogue en ce moment. C’est donc l’occasion de vous créer un compte Tik Tok et d’apprivoiser cette application si vous le souhaitez. Je n’ai pas encore essayé à ce jour d’en faire et je ne sais pas si j’en ferais un jour ahah. Par contre j’adore y passer du temps à regarder les vidéos des gens, les challenges ,… il y en a pour tous les goûts et certaines vidéos sont hilarantes !
  2. Faire une liste de choses qu’on aimerait faire après le confinement : Pendant cette période, de nombreuses choses nous manquent alors que vous manque-t-il en cette période? Faites un panneau avec les personnes avec lesquelles vous êtes en confinement ou prenez une feuille, un petit carnet, et inscrivez dessus jours après jours les choses qui vous manquent pendant cette période.
  3. Créer vos produits ménagers maison : C’est l’occasion de tester toutes les recettes maison pour créer votre propre lessive, produits pour les surfaces, dentifrice, savon, shampoing etc… Une manière de réduire ses déchets et sa consommation pour des produits plus “green”. Internet est votre ami et regorge de recettes pour les faire.
  4. Débuter un jeûne intermittent : Il permet de détoxifier votre corps et de rebooster les défenses immunitaires. Le principe est de ne pas manger pendant 16h (si vous faites le jeûne 16-8 qui est le plus commun et le plus facile à tenir). Donc si vous dinez à 20h, votre prochain repas sera à 12h par exemple. N’oubliez pas de biiiiien vous hydrater, c’est hyper important ! Et restez à l’écoute de vos besoins vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours. D’après de nombreuses personnes, il est conseillé de le faire le soir car il y a la nuit donc de nombreuses heures de jeûne sont déjà réalisées sans que vous vous en rendiez compte. Le jeûne intermittent n’a pas pour vocation de faire maigrir mais plutôt de nous réapprendre à avoir la sensation de faim et la notion de satiété. J’ai moi-même commencé à faire le jeûne intermittent 16-8 depuis le début du confinement. Je le fais différemment j’arrête de manger à 17h et remange à 9h du matin car il m’est impossible de sauter le petit déjeuner et je sais que je n’ai souvent pas très faim au diner. Le jeûne intermittent est vraiment adaptable à tous et selon vos besoins et préférences. Je pense vous en faire un article un peu plus tard si cela vous intéresse.

Garder contact, se faire plaisir, être solidaire :

  1. Faire un e-apéro en FaceTime : On ne peut plus voir ses copains? On ne peut plus aller boire un verre ensemble? C’est pas grave, grâce aux nombreuses possibilités de visio que nous avons maintenant (Facetime, Zoom, HouseParty,…) on prendra quand même l’apéro ensemble ! L’occasion de rigoler un peu avec ses amis et pourquoi pas de faire des jeux de société tout en se détendant avec un bon verre.
  2. Applaudir à 20h : tous les soirs, rendez-vous à 20h à vos fenêtres pour la minute dédiée au corps médical. On montre son soutien au personnel soignant qui se démène pour nous.
  3. Appeler ses grands-parents : En cette période, les personnes âgées sont extrêmement isolées. Alors quoi de mieux que les appeler pour prendre de leurs nouvelles ! Ils seront ravis de vous avoir au bout du fil.
  4. Faire un don : que ce soit un don financier, ou un don de soi, on se sert tous les coudes en cette période. Vous pouvez par exemple aller faire les courses pour vos voisins qui sont âgés ou encore aider les petits agriculteurs en les aidant à distribuer des paniers de fruits et légumes, de nombreuses actions sont mises en place autour de chez vous, renseignez-vous. 🙂
  5. Envoyer une carte postale virtuelle : en téléchargeant l’application « mobile postcard » vous pouvez envoyer des cartes postales à vos proches. Ou encore, avec 1 lettre 1 sourire vous pouvez écrire une lettre gratuitement à des personnes âgées qu’elles recevront et même y joindre une photo (en numérique).
  6. Faire un album photo : c’est le moment parfait pour regarder de nouveaux toutes ces photos et les rassembler pour créer un album photo de ses dernières vacances, de son mariage, de moments importants avec sa famille… Et pourquoi pas en faire un pour ces proches et le faire livrer directement chez eux. De nombreux sites très faciles d’utilisation proposent cette prestation : photobox, lalalab, cheerz,…

Trier, ranger et mettre au propre :

  1. Trier sa boite mail : vous aussi vous repoussez ce moment depuis longtemps ? Ras-le-bol de ces 3000 mails qui polluent notre messagerie et notre quotidien. En plus, c’est mauvais pour la planète! On profite donc du confinement pour la vider, faire le tri et aussi se désabonner de toutes ces newsletter inutiles (mais pas celle du blog hihi).
  2. Trier son téléphone : fini le téléphone constamment saturé où il faut supprimer deux photos lorsqu’on veut en prendre une ! C’est le moment de supprimer toutes les captures d’écran et photos inutiles, on fait le tri dans les applications qu’on n’utilise pas, et mais aussi un bon tri dans ses contacts !
  3. Laver ses pinceaux de make-up : Qui fait ça régulièrement ? (que les filles qui le font régulièrement se manifestent dans les commentaires, vraiment je suis curieuse de savoir ahah) On devrait le plus régulièrement possible… mais avouez, on se laisser aller à ce niveau-là ! Alors c’est l’occasion, on profite d’avoir du temps devant soi pour faire le grand nettoyage de printemps au niveau du make-up.
  4. Trier ses vêtements d’hiver : Le printemps arrive (enfin même l’été maintenant…) ! Il est temps de faire un tri dans sa garde-robe, ranger les vêtements d’hiver et mettre en avant des placards les vêtements plus légers et colorés ;). En même temps, pensez à faire des sacs des vêtements que vous ne mettez plus pour les donner à des associations ou préparez les pour les vendre sur Vinted!
  5. Nettoyer ses baskets : on utilise pas trop ces chaussures en ce moment, l’occasion parfaite pour les nettoyer (soit passage en machine, soit à la brosse à dent et savon doux) et les faire sécher tranquillement au soleil.
  6. Rassembler la monnaie qui traine : Vous aussi vous avez de la monnaie un peu partout (dans le vide poche, les poches, les recoins de vos nombreux sacs ou autre,…) et ne savez plus où celle-ci se trouve ? Vous avez en ce moment du temps pour retrouver toute cette petite monnaie en vidant toutes les poches de ses pantalons, tous ses fonds de sacs, et les réunir dans un pot. Et vivement la fin du confinement pour se payer un petit verre avec ou toutes autres choses qui vous fait de l’oeil en ce moment.
  7. Trier son ordinateur : De même qu’avec son téléphone, on profite de ces longues journées pour remettre de l’ordre dans son ordinateur ! On sera au top pour reprendre le travail après cette période de confinement grâce un ordinateur bien rangé et clair.
  8. Ranger et nettoyer les armoires de la cuisine : même si on sait toutes que ça ne restera rangé que quelques jours, on en profite pour trier ses armoires, sa vaisselle, ses produits et laver le fond de ces placards qu’on ne fait jamais. On jette les confitures de grand-mère qui sont là depuis 2005, on réorganise le placard plus intelligemment, et pourquoi pas faire un sac de denrées non périssables à distribuer à une association.
  9. Trier les modes d’emplois : vous aussi vous avez un tiroir avec tous les modes d’emploi de vos appareils électroménagers ou autre ? Il y en a tellement que vous ne savez plus lequel correspond à quoi et même si ça se trouve ils y’en a qui ne correspondent plus à rien car vous n’avez plus l’appareil en question. Il est temps de faire le tri de ces modes d’emploi ! Et de les ranger proprement dans une place bien définie dans une jolie boite .
  10. Détartrer sa machine à café : A passer sa journée à la maison, on va en boire beaucoup des cafés! On en profite alors pour nettoyer à fond sa machine.

2 réflexions sur “S’occuper pendant le confinement – #ASTUCE2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s