S’occuper pendant le confinement – #ASTUCE1

Hello tout le monde,

Comment ça va aujourd’hui ? Bon comme presque la moitié de la population mondiale est confinée depuis maintenant des semaines, je me devais de faire un article à propos de cette période particulière. Pour ceux qui sont en télétravail, j’espère que tout se passe pour le mieux pour vous et pour ceux qui ne le sont pas j’espère que vous ne vous embêtez pas trop. Je reviens aujourd’hui pour vous donner des idées d’activités pour s’occuper et se divertir pendant cette période 😉

Je vous laisse donc avec quelque idées d’activités et n’hésitez pas me dire comment vous vous occupez en commentaires (une bonne idée d’occupation : lire les blogs et discuter avec vos blogueuses préférées !)

Bonne lecture 🙂

xx

Flora

S’instruire :

  1. Visiter un musée virtuellement : avec le confinement, on ne peut plus se rendre dans les musées. Mais des visites virtuelles sont proposées par certains pour notre plus grand bonheur ! Vous pouvez par exemple visiter Le louvre en France, le Moma à New-York, ou encore le musée de la bande dessinée en Belgique (il y en a pour tous les goûts, n’hésitez pas à aller voir sur google pour toutes les infos!).
  2. Suivre une formation culturelle : la fondation Pompidou a mis en ligne gratuitement une dizaine de formations sur des thèmes divers et variés. L’occasion de se cultiver et de passer le temps intelligemment. Le lien est juste ici ! Vous pouvez aussi vous inscrire à l’université de Yale pour suivre des cours. Ou encore sur le site Skilleos vous pourrez prendre des cours en ligne par le biais de professionnels et ça GRATUITEMENT  !
  3. Regarder un documentaire : Et pourquoi pas à la place de regarder sa série préférée, regarder une un documentaire pour s’instruire ? On ne prend généralement pas trop le temps de le faire pendant l’année car on préfère se détendre en regardant un bon film ou une série. C’est l’occasion comme on a le temps de s’orienter vers ces documentaires et d’en apprendre plus sur pleins de sujets intéressants. J’ai regardé « Game changers » sur Netflix, un documentaire sur le véganisme et ces biens faits sur la santé, super intéressant et qui fait voir la façon de se nourrir d’une autre manière ! (j’ai encore une liste incroyable de documentaires que je voudrais voir, je vous les partagerai sur insta ou ici si vous le souhaitez ;))
  4. Apprendre une langue : grâce à l’app « duolingo » vous pouvez apprendre toutes les langues que vous rêvez de connaitre sur votre téléphone. L’application est ultra ludique et ca devient un jeu d’apprendre une nouvelle langue.

Cuisiner :

  1. Soirée « resto » : Les restos vous manquent en cette période ? Alors amener le resto chez vous ! Hop! on dresse une jolie table, on prépare avec les personnes avec qui on est confinées une entrée, un plat et un dessert, on ouvre une bonne bouteille de vin, un fond de musique, et on profite d’une soirée déconnectée et savoureuse pour discuter et se retrouver.
  2. Faire un gâteau : Avec tout ce temps devant nous, autant se faire plaisir ainsi qu’à nos proches en cette période! Et puis si vous avez des enfants, ce sera une bonne manière de les occuper, tout en se faisant plaisir après en le dégustant. Retrouvez ma recette de cookies juste ici 🧡.
  3. Faire du granola maison : Rien de tel que de savourer tous les matins son propre granola ! Retrouvez la recette de mon granola maison ici 🧡.

Se relaxer :

  1. Déconnecter une journée : en cette période on est plus que jamais connectés les uns aux autres. Bien que d’un côté cela contribuer à une certaine socialisation, d’un autre le trop d’information peut nous plonger dans un état de stress et d’anxiété. On essaie de se déconnecter une journée, sans regarder les infos à la télé, sans ouvrir les réseaux sociaux pour se recentrer sur son intérieur et les personnes avec qui on est confinés.
  2. Faire une grasse matinée : Alala, depuis le temps que vous n’en avez pas fait ! Le rêve ! Maintenant que vous n’avez plus vraiment d’horaire, vous pouvez vous permettre d’éventuellement dormir un peu plus tard pour une fois ! Bien évidemment, le mieux est de garder un rythme, mais profitez quand même de cette occasion pour vous octroyez cette grasse matinée qui va recharger les batteries!
  3. Lire un livre : Ouvrir son téléphone devient parfois un peu anxiogène en cette période. Alors pourquoi pas déconnecter en lisant ces livres qui sont sur votre table de nuit depuis des mois ? Installez-vous dans votre canapé, sur votre balcon, dans votre jardin et profitez de cet instant pour vous, RESPIREZ ! J’ai commencé « Ces gens qui ont peur d’avoir peur » de Elaine N. Aron pour ma part et j’ai une très longue liste de livres que j’aimerais lire, je vous publie celle-ci bientôt.
  4. Se mettre au yoga : Grâce à l’application « Down Dog« , vous pouvez gratuitement vous mettre au yoga ou encore vous pouvez trouver de nombreuses chaines de yoga sur Youtube (YogawithAdriene par exemple) ! Une autre bonne manière de se déconnecter tout en prenant soin de son corps et de son mental.
  5. Faire un masque : Profitez de cette occasion pour prendre soin de vous et de votre peau en utilisant ce masque qui traine dans votre salle de bain depuis un moment !
  6. Ecouter un podcast : J’adore les podcasts comme vous le savez, ils vous permettent de vous instruire ou de se recentrer sur vous. Voici mes podcasts préférés mais n’hésitez pas à partager vos podcasts préférés en commentaires pour que je les découvre et les rajoute à la liste !
  7. Netflix and chill : l’hyper-activité c’est bien, mais il faut savoir se poser un petit peu également. C’est l’occasion de commencer une nouvelle série ! Je viens de finir avec ma soeur « la Casa de Papel » (oui on a essayé de la savourer au maximum et de ne pas la regarder trop vite) et on suit sur Canal « le bureau des légendes« . N’hésitez pas à donner plus d’idées de séries à regarder pendant le confinement en commentaires de cet article.

S’activer :

  1. 7 minutes de planche : Si vous n’êtes pas un(e) grande adepte de sport, vous pouvez prendre seulement 7 minutes de votre journée afin de renforcer votre ceinture abdominale (pour une meilleure posture YES!) Je vous conseille cette vidéo youtube qui vous motivera tous les matins.
  2. Faire du sport : Si vous êtes plus motivés pour des séances plus longues voici quelques ressources :
    1. Vous avez dû le remarquer, beaucoup de lives sont disponibles sur les comptes instagram de coachs sportifs – ou même de vidéos youtube. Motivez-vous et imposez-vous un petit rythme sportif à la même heure tous les jours.
    2. Se faire des entrainements grâce aux chaînes youtube de :
    • Pamela Reif : elle réalise en plus sur son compte instagram un planning à la semaine à suivre selon ces vidéos pour bien cibler toutes les parties du corps et selon votre niveau (20 minutes beginner, 30 minutes, 45 minutes ou encore 45 minutes/fat burner) ces programmes sont exclusivement au poids du corps et font énormément travailler. J’ai découvert de nombreux exercices en suivant ces vidéos la semaine dernière et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de courbatures ! 🥵
    • Chloe Ting : des vidéos courtes qui sont simples et efficaces !
    • Sissy Mua : on ne la présente plus, vous avez énormément de vidéos pour vous faire de bonnes séances de sport sur sa chaine !
    • Team train sweat eat : app de Sissy elle est payante mais depuis le début du confinement, elle fait des lives tous les jours à 18h soit sur instagram sur son compte @sissymua, @teamtrainsweateat ou encore sur sa chaine youtube et si vous n’êtes pas disponibles pour les suivre en direct à 18h tout est mis en replay vous pouvez donc les suivre avec un jour de décalage par exemple
    • TBC Challenge : j’ai moi-même suivi le TBC 1 et 2 il y a quelques années. J’avais beaucoup aimé ces programmes car en débutant le fitness ils sont bien renseignés sur comment réaliser les exercices, quoi faire entre cardio et renforcement musculaire et les séances ne durent que 30 minutes. Ces deux programmes sont sur 12 semaines mais les résultats sont déjà là dès la fin des 3 premières semaines.
  3. Faire les jardinières, jardiner : si vous en avez c’est le moment de leur redonner un petit coup d’éclat. Sinon si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en créer en faisant des boutures de plantes ! De nouveau, vous trouverez plein d’idées sur Google pour faire des petites popotes dans la terre. Et bien sur si vous avez un jardin, n’hésitez pas à prendre une petite heure pour prendre soin de lui en tondant le gazon, plantant des fleurs ou même en créant un petit potager pourquoi pas 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s