Avis cinéma #3 – Février/Mars 2020

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui après trois long mois d’absence et dans une conjecture française et même mondiale un peu particulière avec un article cinéma pour vous changer et me changer les idées ;). Alors oui je pense que vous n’êtes pas sans savoir que le coronavirus touche le monde entier et que celui-ci est mis à l’arrêt. C’est difficile d’être obliger de rester confiner chez nous quant on a toujours été libre de nos déplacements et de faire notre vie comme on l’entend. Mais c’est pour le bien de tous afin de ne pas propager le virus. Alors s’il vous plait restez chez vous et profitez-en pour lire cette article et regardez ces 3 films incroyables !

Sur ces mots je vous laisse avec les résumés et mes impressions. C’est parti !

Bonne lecture !

1917

Je pense que vous n’êtes pas passé à côté de la sortie de ce film qui a beaucoup fait parler de lui. En effet, la manière de filmer a beaucoup intrigué et attiré les gens en salle. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à aller le découvrir. Et bien je dois dire que ça a été un énorme coup de cœur !

Brièvement voici le synopsis de 1917 :

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

J’ai adoré ce film ! Etant déjà une grande fan des films historiques et relatifs aux guerres mondiales, je ne pouvais que me rendre en salle pour le voir. De plus, l’histoire est très prenante mais ce qui rend le film encore plus intense est ce seul et unique plan durant tout le film. Grâce à cette manière de filmer on est réellement aux côtés des soldats dans les tranchées. Une expérience incroyable à travers l’écran et confortablement installé, je vous le recommande à 10000% !


Dark Waters

Après 1917, je voulais vous parler de Dark Waters, un thriller tiré d’une histoire vraie et qui vous tient en haleine pendant 2h bien qu’il soit plutôt lent reposant sur une affaire juridique. Ce film fait réfléchir sur les industries qui nous entourent et instruit sur notre façon de vivre dans ce monde où tout est régis par le profit.

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

Ce film est extrêmement bien réalisé car il présente une affaire judiciaire réelle de manière cinématographique. On pourrait croire que ces 2h vont être longues, n’ayant pas beaucoup d’action mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, l’histoire est tellement prenante qu’on ne voit pas le temps passer ! De plus, il relate la réalité des faits de cette énorme histoire qui a eu lieu il y a quelques années. Il fait réfléchir et comprendre le monde dans lequel nous vivons. Alors si vous en avez l’occasion, je vous recommande vivement de le voir.


Parasite

Enfin, je voulais vous parler de ce film coréen sorti en Juin 2019 et récompensé aux Oscars 2020, un film totalement dingue et pleins de rebondissements.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

En voyant la bande d’annonce je ne m’attendais pas du tout à ça, l’histoire est entre rire suspens. Totalement fou et très bien pensé, je vous le recommande vivement ! Attention cependant il est interdit au moins de 12ans.


Vous pouvez trouver ces 3 films en streaming sur internet en cette période de confinement, bien sûr on ne sort pas et aucun cinémas ne sont ouverts de toute façon. Après les avoir vu, venez échanger avec moi sur vos impressions en me laissant un petit commentaire. J’adorerais avoir votre avis et vous lire !

Je vous laisse donc sur cette présentation de mes 3 films favoris de ces deux derniers mois. N’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous avez eu des coups de coeur pour des films récemment et à me donner les noms je me ferais un plaisir de les visionner.

Bonne fin de semaine à tous et bon confinement. 🤪

XX

Flora.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s