Que faire a Sydney pendant l’hiver ?

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Comment s’est passe votre rentrée (après un mois mais bon donnez de vos news quand meme !) ? Vous avez une bonne classe ? Vous avez retrouve vos bureaux et vos collègues ? Racontez moi en commentaires votre petite vie j’aimerais bien en connaitre plus sur vous. 🙂 Pour ma part pas de rentrée cette année car comme vous le savez si vous avez lu mon article je suis en année de césure et me suis envolée pour Sydney depuis fin juin. J’ai commence mon stage debut juillet et le finir fin décembre donc pas de rentrée en Septembre. Pour ma part tout se passe bien ici, je découvre Sydney et ses alentours, j’apprends a surfer le weekend, et fais pleins d’autres choses. J’adore ma vie ici.

Mais assez parler de moi, je reviens aujourd’hui pour vous parler des activités a faire a Sydney si vous venez l’hiver car oui au moment de l’été en France c’est l’hiver ici. Vous me direz je ne suis pas arrivée a la meilleure période, mais je vous jure l’hiver ici n’est pas comme l’hiver en France puisqu’au minimum vous aurez 8 degrés et max 20 degrés, plutôt sympa comme temperatures pour l’hiver non ?

Alors que faire en hiver a Sydney ? De nombreuses possibilites s’offrent a vous !

Tout d’abord le classique s’il ne fait pas beau, qu’il pleut, qu’il fait froid, les musées ou les aquariums, pour ma part je ne les ai pas encore fais mais je vous mets une petite liste des plus interessants juste ici :

  • Sea Life Sydney Aquarium
  • ATTY Gallery
  • Sydney Jewich Museum
  • Art Gallery
  • White Rabbit Gallery
  • Musée national de la marine
  • Sydney Observatory
  • Hyde Park Barracks Museum
  • Powerhouse Museum
  • Anzac Memorial
  • Susannah place Museum
  • Museum of Sydney
  • Australian Museum
  • Museum of Contemporary Art
  • Coastal walk Bondi Beach – Coogee

S’il fait beau et que l’envie de marcher est présente je vous recommande fortement de faire la coastal walk entre Bondi beach et Coogee beach, cette marche de quelques kilomètres (5km environ) en bord d’ocean est magnifique et ressourçante à souhait. De plus, elle vous permettra de voir LA fameuse piscine naturelle de Bondi qu’on ne présente plus tellement on a vu de photos sur instagram (oui oui moi aussi j’ai fais ma photo de la piscine désolée ahah)

  • Opera house et Harbour Bridge

Bien sur, si vous vous baladez dans la ville vous devez aller voir l’Opera House monument mythique de Sydney. Ainsi que le Harbour Bridge juste à côté. Vous pouvez le traverser à pied afin de vous retrouver de l’autre côté pour voir Sydney du côté Nord.

  • Sydney Observatory et son musée

Je vous ai mentionné le musée juste au-dessus mais au-delà du musée si vous n’avez pas envie d’y aller vous pouvez monter au Sydney Observatory gratuitement. C’est une petite colline d’herbe qui vous permet d’avoir un point de vue incroyable sur la ville de Sydney et toute sa baie. Vous pourrez voir les nombreux ferrys naviguant pour desservir les différents endroits de la baie c’est magnifique. Bon spot pour faire un petit pique-nique aussi.

  • La tour d’observation (Sydney Tower Eye)

C’est le plus haut bâtiment de tout Sydney avec une hauteur de 305 m. Cette tour domine le centre des affaires aussi appelé CBD et on peut l’apercevoir de n’importe quel quartier de la ville. N’hésitez pas à monter sur son belvédère pour avoir une vue à 360° sur l’ensemble de Sydney. A couper le souffle !

  • Marche le long de la plage de Manly (Manly Beach to Shelly Beach)

Après avoir pris le ferry (30 minutes de bonheur sur l’eau à contempler l’Opéra House et le Harbour Bridge s’en allant petit à petit devant vos yeux) pour aller à Manly autre plage très connue de Sydney, vous pourrez longer la mer sur un petit chemin très joli. Seulement 2km vous séparent de Shelly Beach, une toute petite plage pleine de charme.

  • Profiter des plages (Bondi, Coogee,…) quand elles ne sont pas encore bondées

L’hiver en Australie est très doux au minimum 8 degrés et maximum 18 degrés (Au revoir les températures négatives françaises) je vous conseille donc de profiter des plages à cette période, pas pour vous baigner à moins que l’envie vous prenne mais l’eau reste fraiche mais juste pour se poser tranquillement au soleil. Peu de personne vont à la plage à cette période car ils sont habitués aux fortes chaleur et préfèrent y aller lors de l’été seulement durant l’été les plages sont bondées alors avant que cette saison n’arrive je vous conseille d’en profiter avant 😉

  • La cathédrale Sainte-Marie (St Mary’s Cathedral)

Si vous vous baladez près de Hyde Park, vous devez passer à la cathédrale Ste-Marie qui se trouve juste à côté. Construite en 1868, elle est le siège de l’archevêque de Sydney et se trouve exactement à l’endroit même de la première chapelle catholique de toute l’Australie. Elle est de style gothique, avec une pierre de calcaire qui évoque les grandes cathédrales européennes médiévales.

  • Botanic Gardens

Le fameux jardin botanic de Sydney ! Toutes les villes d’Australie ont leur jardin botanique mais celui de Sydney n’est en rien comparable. Du jardin vous aurez les plus belles vues de l’Opéra mais aussi sur la skyline avec ces gratte-ciels. Il faut découvrir tous ces arbres dont certains sont remplis de chauves-souris, ou de renards volants (flyingfoxes).

  • Circular Quay

C’est sûrement le meilleur spot à Sydney pour apprécier et admirer la baie de cette ville. Juste à côté du Botanic Garden, le panorama est fantastique : d’un côté, il y a l’Opéra et de l’autre le Harbour Bridge. Ensuite, à l’ouest, vous pourrez voir les nombreux gratte-ciel tandis qu’à vos côtés des pêcheurs et des joggeurs profitent de ce spot imprenable. C’est notamment à Circular Quay que de nombreux ferrys desservent la baie notamment le ferry allant à Manly

  • Blue mountains

Bien que techniquement situées à l’extérieur de Sydney, ces merveilles naturelles valent vraiment le détour. Les Blue Mountains offrent une vue à couper le souffle depuis Echo Point sur Megalong Valley, ainsi que sur les Three Sisters (« trois sœurs ») à Katoomba, formations rocheuses emblématiques. Si vous n’avez pas trop de temps vous avez des marches de seulement quelques heures ou un peu plus de 30minutes pour longer les Blue Mountains et rester en surface de celles-ci pour les admirer. Si vous avez du temps, je vous recommande de descendre dans la valley afin de vous lancer dans une randonnée à couper le souffle. De plus, vous pourrez croiser des animaux typiques de l’Australie. Au cœur des Blue Mountains, il est également possible d’explorer les magnifiques grottes souterraines de Jenolan, les grottes plus connues et visitées d’Australie.

Pour vous y rendre en transport il vous suffit seulement de prendre un train, au départ de Central vous en aurez pour 2h pour arriver à Katoomba. N’oubliez pas de vous couvrir tout de même un peu car entre Sydney et les Blue Mountains vous perdez quelques degrés.

  • Whales Watching

L’hiver est la saison des baleines en Australie, en effet elles sont présentes dans l’océan Pacifique entre Juin et Octobre avant d’entamer leurs migrations, c’est donc la parfaite période pour aller rencontrer ces magnifiques mammifères marins ! De nombreux organismes proposent des tours en bateaux d’environ 2h30 toute la semaine et les weekends pour aller les voir. Comptez autour de 80$ pour le weekend et 70$ en semaine mais petit bon plan si vous passez par Groupon vous pouvez avoir vos pass moitié prix (39$ pour le weekend et 37$ pour la semaine). Je vous recommande très fortement de le faire, j’ai été impressionnée devant autant de beauté je me sentais tellement minuscule et rien ne comptait plus autour de moi c’était une expérience incroyable que je vous recommande de faire !

Sur ces nombreuses recommandations, je vous laisse. Si vous êtes déjà venus à Sydney et que vous avez d’autres recommandations je suis preneuse de les connaitre. Si ce n’est pas le cas mais que vous planifiez de venir à Sydney et que vous faites ces activités, n’hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire je me ferais un plaisir de vous répondre. 😉

XX.

Flora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s