Mon depart en Australie

Hello tout le monde,

Comment allez-vous aujourd’hui ? Pour les francais vous souffrez pas trop de la chaleur ? Vous avez fait les soldes ? Pleins de questions un peu futiles mais n’hésitez pas à partager vos états d’âmes ou tous autres sujets dont vous avez envie de parler 🙂

J’avais envie de vous partager aussi ma vie car il y a eu de grands changements dans celle-la il y a peu. Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous l’avez surement vu, je suis partie en Australie pour 6 mois. Et ouiiii ! Laissez moi vous expliquer.

Je viens de finir mon Master 1 dans mon école bordelaise. Entre l’année de M1 et de M2 nous avons la possibilité de faire une année de césure pour réaliser un ou deux stages, un ou deux CDD, aller en université partenaire un semestre, faire un VIE ou encore réaliser un projet à plusieurs à l’étranger. Cela permet de gagner en expérience professionnelle mais aussi de s’améliorer en langues étrangères.

Mais quand est-il de mon année de césure ? Pour ma part j’ai choisi de faire cette année totalement à l’étranger pour améliorer et avoir un très bon niveau d’anglais à la fin de cette année. Celle-ci se partageant en deux semestres je me suis dis que j’allais la commencer par un stage. Et qui dit étranger et pays anglophone, dis Australie forcément pour moi ! Mais pourquoi l’Australie me direz-vous ? C’est à l’autre bout du monde, pas de possibilités de rentrer voir ses proches durant 6 mois puisque le voyage prend une journée entière, il y a des pays anglophones plus proches de la France,… il y avait mille autres possibilités ! Mais non j’ai choisi ce grand et vaste pays à l’autre bout du monde car tout simplement c’était mon rêve, depuis des années je rêve d’aller en Australie et de découvrir ce pays.

De plus, en partant aussi loin j’avais l’impression que j’allais recommencer une nouvelle vie car ne pouvant pas revenir pendant 6 mois, j’allais être couper de ma vie en France et j’allais vivre l’expérience pleinement pas d’autre choix. Alors voila mes recherches de stage avançaient, je postulais pour tous les stages en lien avec le digital marketing, événementiel et communication dans les pays anglophones. J’ai passé de nombreux entretiens. Puis avec une entreprise et la personne en charge du recrutement nous avions du mal à nous contacter du fait du décalage horaire. Cette entreprise et l’offre de stage me plaisaient beaucoup mais aux vues de nos difficultés pour se contacter (bien deux semaines pour fixer un entretien) je perdais espoir. Quant à la fin de l’entretien, on me dit directement que je suis prise, alors je ne comprends pas trop je n’y crois pas, mes parents non plus, ils me disent de bien faire signer ma convention pour que ça soit sûr. Je m’empresse alors de faire signer la convention, et oui c’est bel et bien vrai ! Ma convention est signée, JE M’ENVOLE POUR SYDNEY ! OMG MON RÊVE SE RÉALISE ! Je n’en reviens pas ! S’en suis tous les préparatifs, visa (WHV, valise, recherches sur les banques, les loyers, le credit telephonique, etc… la paperasse quoi. D’ailleurs si vous voulez un article conseils pour partir en Australie dites le moi en commentaires je me ferais un plaisir de vous le faire) mais je pars pour l’Australie c’est bien vraiiiii !

Le grand départ arrive, le 24 Juin, décollage à 10h30 de l’aéroport Charles de Gaulle pour Abu Dhabi puis Abu Dhabi-Sydney. Après 24h de voyage j’arrivais en Australie le mardi 25 Juin vers 19h. Je ne réalisais pas, je venais de faire le voyage le plus long de ma vie seule et j’allais vivre 6 mois seule c’était fou, effrayant et en meme temps tellement excitant !

Alors voila vous l’aurez compris depuis le 25 Juin je suis à Sydney. Durant la première semaine, j’ai cherché mon logement et visité un peu la ville pour prendre mes marques et le 1er Juillet je commencais mon stage. C’est aussi pour ca que je n’étais pas trop présente sur le blog (sauf pour le début des soldes bien sûr ;)) car ma vie a totalement changé. Je me suis bien acclimatée à celle-ci et j’adore déjà Sydney, j’ai trouvé un bon logement, mon stage se passe bien. Dès la première semaine, j’avais des responsabilités. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer durant ces 6 mois de stage. Je ne réalise pas encore totalement que je vais passer 6 mois ici mais je suis trop heureuse.

Ce que je voulais principalement vous dire en vous racontant mon histoire c’est qu’il faut croire en vos rêves et vous donnez à fond pour qu’ils se réalisent. Vos rêves ne seront jamais trop grands et si vous souhaitez vraiment qu’ils se réalisent vous ferez en sorte que ça soit le cas alors allez-y lancez vous ! Même si ca fait peur, que ça va vous sortir de votre zone de confort allez-y, ça ne sera que du positif et puis on ne peut pas dire non ou regretter de réaliser un de ces rêves, non ? Pour moi non plus ça n’a pas été facile, jusqu’à tant que je sois dans l’avion je ne réalisais pas que je partais pour l’Australie et encore moins pour 6 mois ! Dans l’avion j’ai eu des moments de doutes, de peur, être loin de ces proches dans un pays qu’on ne connait pas c’est dur. Mais une fois arrivée et chaque jour depuis mon arrivée je réalise un peu plus que j’ai la chance incroyable de réaliser mon rêve et je n’ai plus peur, je suis reconnaissante. Alors allez-y lancez-vous et vivez ce dont vous rêvez toutes les nuits !

« WORK HARD,
DREAM BIG,
NEVER GIVE UP »

Racontez-moi votre petite vie en commentaires et vos plus grands rêves, si vous les avez réalisez ou non, bien envie de vous lire et de discuter avec vous. Ramenons un peu de chaleur humaine autour du monde via mon blog 😉

XX

Flora.

3 réflexions au sujet de « Mon depart en Australie »

  1. Hello 🙂
    À la recherche d’idées pour l’organisation d’un voyage à Perth pour retrouver une partie de la famille, je suis arrivé sur ton blog : constater que toi aussi tu t’appelles Flora a été une confidence qui m’a fait sourire. Je vais donc te sourire !
    Profite bien de cette expérience qui va être, j’en suis sure, très enrichissante!

    J'aime

    1. Hello Flora,
      Tres heureuse de rencontrer une autre Flora aussi et heureuse que tu sois tombé sur mon blog et qu’il te plaise 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire et si tu veux en laisser un nouveau pour me raconter ton aventure à Perth avec ta famille ça serait avec plaisir que je le lirai, j’ai très envie de découvrir aussi cette ville ! Tes conseils me seraient très précieux si j’y vais un jour 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s