Avis cinéma #2 – Novembre/Décembre 2018

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce samedi ? Quoi de mieux que le début du weekend et le début des vacances de Noël ? Pour ma part je suis rentrée de Bordeaux direction l’île de Ré pour profiter de mes proches en ces fêtes de fin d’années. J’ai tellement hâte d’arriver et de me ressourcer là-bas. Entre balades sur la plage, jeux de sociétés, vélo ou encore bien d’autres activités je compte bien profiter de ma famille au maximum ! Je veux déconnecter et profiter pleinement de cette semaine (ça ne veut pas dire pour autant que je mets en stand by le blog pas du tout, juste ça sera l’occasion de vous shooter des looks ;)) Et vous quoi de prévu pour ces fêtes de fin d’années ? Racontez-moi un peu j’adorais savoir ce que vous allez faire.

Bon après ce petit blabla racontage de vie, je reviens une nouvelle fois pour vous parler cinéma. Aujourd’hui, je reviens donc pour vous parler de 3 des derniers films que je suis allée voir et que j’ai adoré. Résumé et impression, c’est parti !

Bonne lecture !

Bohémian Rhapsody

bohemianrhapsody

Comment passer à côté de la sortie de ce film musical sur l’emblématique groupe Queen ? Vous en avez surement du en entendre parler vu le retour des chansons de Queen partout sur les radios, télés suite à la sortie de ce film. Ca a été un énorme coup de cœur  ! J’ai déjà envie de retourner le voir au plus vite. Pour vous dire !

Alors brièvement je vais vous raconter l’histoire de ce film en ne vous dévoilant forcément pas tout, mais juste pour vous donner envie d’aller le voir.

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et du chanteur emblématique Freddie Mercury, qui défie les stéréotypes, brise les conventions et révolutionne la musique. Freddie Mercury est montré dans son succès comme dans ses excès amenant à la quasi-implosion du groupe. Qui est heureusement évitée avec le concert Live Aid. On le voit frappé par la maladie, mais aussi dans ces états d’âme, ces envies musicales et bien d’autres situations entouré de son groupe.

J’ai adoré ce film littéralement ! J’en avais entendu énormément de bien mais je dois avouer que j’étais un peu rétissante au premier abord de voir l’histoire de Queen bien que j’adore leurs musiques. Et finalement j’ai été transporté par ce film super bien réalisé et qui vous transporte grâce à ces musiques incroyables de Queen. L’histoire du groupe est superbement retranscrite. C’est incroyable ! Je ne saurai donc que vous recommander de courir le voir au plus vite au cinéma.

bohemianfox12-2b6ec7-0@1x

2b7bd64bda0578612df6f4e9b5cfe

 

Un sac de billes

Après ce film musical, je voulais vous parler d’un sac de billes sortie en janvier 2017 pour sa deuxième adaptation. C’est un film engagé avec un sujet dur qu’est la guerre 39-45 et l’extermination des juifs mais qui est bel et bien arrivé et dont nous devons parler. Ce film est incroyable car ce sujet difficile est mit en avant à travers deux enfants juifs ce qui donne toute la beauté du film malgré les horreurs comptées dedans.

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs se retrouvent livrés à eux-mêmes afin d’échapper aux Nazis pour rejoindre la zone libre. Ils font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour se débrouiller seuls dans leur traversée de la France allant de Paris à Nice. Ils tentent par tous les moyens de réunir leur famille à nouveau.

Ce film est extrêmement bien réalisé car il présente ce sujet difficile de manière simple à travers ces deux frères. De plus, il relate la réalité de la vie des juifs à cette époque. Il fait réfléchir, apprendre, sourire par cet amour dans cette famille mais aussi pleurer. Alors si vous en avez l’occasion, je vous recommande de le voir et pourquoi pas en famille pour un moment d’histoire mais aussi sentimental.

 

Captain Fantastic

Enfin, je voulais vous parler de ce film sortit en Octobre 2016 qui lui est encore une fois relié à la famille et assez difficile car il fait naitre de nombreux sentiments en pagaille vu la situation que rencontre celle-ci.

Un père dévoué consacre sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes et cela en vivant isolé de la société dans les forëts reculées du nord-ouest des Etats-Unis. Mais le destin va frapper sa famille et ils vont devoir abandonner ce paradis qu’il avait crée pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthode d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Ce film est génial car il met en avant une famille soudée mais qui vont vivre des situations compliquées. De plus, les plans sont magnifiques car il y a de nombreux passages dans des forêts des Etats-Unis. Il vous permet de partir à l’aventure et de voir un autre mode de vie qu’a adopté à cette famille. Je vous recommande vivement d’aller le voir en famille pour un beau moment collectif.

Bohémian Rhapsody est encore en salle donc si mes mots vous convainquent d’aller le voir je ne saurai que vous recommander d’y aller. Et bien sûr sinon vous pouvez les trouver en streaming sur internet ;). Et en revenant venez échanger avec moi sur vos impressions en me laissant un petit commentaire. J’adorerais avoir votre avis et vous lire !

Je vous laisse donc sur cette présentation de mes 3 films favoris de ces deux derniers mois. N’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous avez eu des coups de coeur pour des films récemment et à me donner les noms je me ferais un plaisir de les visionner.

Bon weekend à tous et bon début de vacances.

XX

Flora.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s