Avis cinéma #1 – Octobre 2018

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce samedi matin ? Quoi de mieux que le début du weekend ? Pour ma part je suis rentrée de Bordeaux direction Paris pour profiter de mes proches. Ça fait tellement de bien ! Mais rentrer ne veux pas dire weekend tranquille pour autant, pleins pleins de choses prévues entre voir mes amis, ma famille, shooter des looks pour le blog, aller courir et puis bien sur bosser pour les cours (on ne pourrait pas omettre ça ahah ?), ça ne sera pas reposant mais j’adore quand mes weekends sont remplis comme ça ! Et vous quoi de prévu ? Racontez-moi un peu j’adorais savoir vos activités.

Bon après ce petit blabla racontage de vie, je reviens aujourd’hui pour vous parler cinéma. Et oui je ne vous en ai jamais parlé mais j’en suis une grande adepte. J’adore cet art. Je trouve ça génial, il y a tellement de possibilités dans cet univers ! Le sujet, les acteurs, les effets spéciaux ou non, la longueur … tellement de points avec lesquels jouer qui permettent aux réalisateurs de créer et innover. On ne peut pas s’ennuyer avec le cinéma, les ressources sont inépuisables à mon sens.

Mais au-delà de l’art j’aime le cinéma pour son contexte. Aller voir un bon film en famille, avec des amis, en amoureux ou même seul permet de s’évader le temps d’une projection. On déconnecte.

Devant un film (bien réalisé of course), on réfléchit, on éprouve, on rit, on pleure, on reste stoïque, on est heureux ! A la sortie de la salle il y a cette transition, ce retour à la réalité, cette prise de recul, ce partage, ces discussions car chacun a son ressenti. C’est l’effet de tout ce qu’est le cinéma, on plonge dedans. L’impact est bien différent d’un film posé sur son canap on est d’accord ? Bref vous l’aurez compris je suis totalement fan de cinéma.

En sortant du cinéma le weekend dernier m’est venu l’idée de cette nouvelle catégorie sur le blog. Aujourd’hui, je reviens donc pour vous parler de 3 des derniers films que je suis allée voir et que j’ai adoré. Résumé et impression, c’est parti !

A star is born

8

Comment passer à côté de la sortie de ce film réalisé par Bradley Cooper et avec Lady Gaga ? Vous en avez forcément entendu parler vu la pub qu’il a eu et que tout le monde en parle mais je me devais de le mettre tellement je l’ai adoré ! Je l’ai vu samedi dernier exactement et c’est tellement un énorme coup de cœur que j’avais déjà envie de retourner le voir en début de semaine. Pour vous dire !

Alors brièvement je vais vous raconter l’histoire de ce film en ne vous dévoilant forcément pas tout, mais juste pour vous donner envie d’aller le voir.

C’est l’histoire d’une fille qui aime chanter, elle a une voix magnifique mais les maisons de disque n’ont jamais accepté de lui donner sa chance à cause de son physique qu’ils disent « non avantageux » pour faire un succès dans le monde de la musique. Elle fait des petits boulots et va chanter une fois par semaine dans un club. Un soir, un artiste mondialement connu se retrouve par hasard dans le bar où cette fille chante. Il a un coup de cœur pour sa voix. Suite à ça, ils vont se rencontrer et tout va commencer…

J’ai adoré que dis-je JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE de ce film littéralement ! Pour son histoire, ses personnages, ses musiques et ses remises en question. Mais surtout par la réalité du film. La vie des artistes et la difficulté de celle-ci que nous ne soupçonnons pas en écoutant leurs musiques est tellement bien retranscrite et réelle. De plus, il vous entraine et vous fait passer par toutes sortes de sentiments. C’est incroyable, on en ressort différent réellement. Je ne saurai donc que vous recommander de courir le voir au plus vite au cinéma. (Conseil : prendre un paquet de mouchoir ahah)

6

7

9

BlackKklansman

3

Après un film plein de sentiments, je voulais vous parler de BlackKklansman. Un film engagé avec un sujet dur mais bel et bien réel dans notre monde.

C’est l’histoire d’un homme noir qui rentre dans la police. Il se retrouve à infiltrer un groupe du Ku klux klan en répondant à une annonce téléphonique qui l’interpelle dans le journal. Étant noir de peau, il ne peut se rendre physiquement dans ce groupe alors un de ces collègues se fait passer pour lui et prend sa place lors des réunions physiques tandis que lui continue la relation téléphonique. Ils découvrent leurs activités et leur objectif est de les arrêter.

Vous l’aurez bien compris, ici on parle de deux sujets bien engagés entre le Ku klux klan et le racisme. Ce film est extrêmement bien réalisé car par son histoire farfelue, il dénonce et présente ces sujets de manière simple et juste au grand public. De plus, l’ironie de la situation rend le film ludique et drôle bien qu’il aborde ces sujets. Il fait réfléchir, apprendre mais aussi sourire. Alors si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’aller le voir pour un moment de culture mais aussi de relaxation tout de même.

2

1

The Guilty

4

Enfin, je voulais vous parler de ce film qui lui est plus triste et dur mais tout aussi intéressant. Et puis la beauté du cinéma c’est aussi ça, voir des films durs, qui nous mettent dans des situations inconfortables mais qui vont nous apprendre de nombreuses choses.

Un policier danois se retrouve assigné au département d’aide téléphonique pour les personnes en danger durant la nuit à Copenhague. Il doit répondre aux personnes appelant le numéro d’urgence et les aider en envoyant des policiers sur place. Etant un policier de terrain, il n’est pas heureux d’avoir été assigné à ce poste pour une certaine période. Mais celui-ci va répondre à un appel téléphonique d’une femme en détresse à cause de son mari. Et c’est alors qu’il va s’impliquer énormément afin d’aider cette femme mais aussi ces enfants. Il passe la nuit au téléphone pour les aider. Lorsqu’à la fin, il se rend compte que ce n’est pas ce qu’il avait pensé…

Encore une fois, ce film est entre engagement avec le sujet de la maltraitance et sentiments avec la fixation sur le policier et cet appel téléphonique avec la femme mais aussi ces enfants qui le bouleverse. Il est filmé d’une manière particulière car on ne voit quasiment que l’homme au téléphone durant tout le film, les plans sont soit des zooms de ces expressions faciales, soit du grand angle où on le voit à son bureau parlant au téléphone. Mais c’est cette façon de filmer qui donne toute l’intensité de ce film bouleversant. Il dure seulement un peu plus d’une heure, mais durant ce temps vous êtes plongé dans la détresse de cet homme qui veut aider cette famille. Je vous recommande vivement d’aller le voir pour un moment intense et complexe.

5

Certains sont encore en salle donc si mes mots vous convainquent d’aller les voir je ne saurai que vous recommander d’y aller. Et bien sûr en revenant venez échanger avec moi sur vos impressions en me laissant un petit commentaire. J’adorerais avoir votre avis et vous lire !

Je vous laisse donc sur cette présentation de mes 3 films favoris de ce mois. N’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous avez eu des coups de coeur pour des films récemment et à me donner les noms je me ferais un plaisir de les visionner.

Bon weekend à tous.

XX

Flora.

Une réflexion au sujet de « Avis cinéma #1 – Octobre 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s