Bonnes adresses – Mexique

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce dimanche ? Pour ma part tout va pour le mieux, je suis de retour pour le weekend chez mes parents et passent le weekend en famille. Ca fait un biiiiien fou de profiter des personnes que l’on aime le plus. En plus, je ne sais pas vous mais j’adore le temps en ce moment, il fait beau mais un peu frais, le temps idéal pour sortir en pull (ma passion les pulls, j’en ai une énorme collection) et profiter de ce doux soleil et des couleurs de l’automne qui sont aux arbres. Et vous vous aimez ce temps et l’automne ?

Mais passons là n’est pas le sujet de l’article. Je reviens aujourd’hui vous parlez une dernière fois de mon road trip au Mexique de cet été. Pour conclure ce road trip après vous avoir fait voyager avec moi à travers mes récits et conseiller sur les lieux à voir dans ce magnifique pays, je conclus ce voyage avec les bonnes adresses que j’ai pu découvrir là-bas. J’espère que celles-ci pourront vous aider si vous planifier de vous rendre au Mexique.

Bonne lecture à vous.

Mexico :

  • Balboa : Calle Rio Lerma 94 | Esquina Rio SenaMexico 06500, Mexique

La MEILLEUUUUUURE PIZZERIA de Mexico ! Nous y sommes tombés par hasard un soir car elle était juste à côté de notre hôtel et je peux vous dire que nous y sommes revenus alors que nous ne sommes restés que 4 jours à Mexico ! La marguerita à seulement un peu plus de 9€ est un pure DELICE ! Vous pouvez déguster sur place dans un cadre superbe, un peu tamisé ou alors prendre à emporter. Les pizzas sont prêtes rapidement et le personnel extrêmement gentil.

a8d042b2-a6f1-48d0-91fd-d6cdd3280433

  • Hotel Casa Gonzalez : Rio Sena 69 Colonia Cuauhtemoc, 06500 Mexico, Mexique

Cet hôtel est idéalement situé dans Mexico et tellement joli ! Il y a de nombreuses chambres qui sont réparties dans plusieurs petits immeubles avec un hall qui chacun ont leur univers. De plus, il y a de jolis petits jardins et vous avez la possibilité d’y petit déjeuner mais aussi d’y diner (à rajouter au prix de la chambre). Les prix des petits déjeuner et diner sont très corrects et vous mangerez typiquement mexicain. Enfin, le personnel est extrêmement gentil. Vous l’aurez compris ça vaut vraiment le coup de venir dormir ici à Mexico. Pour nous c’était un réel coup de coeur ! Je vous joins le lien Booking pour plus de photos des chambres.

  • Restaurant 5M : Av. Cinco de Mayo 10 | DowntownMexico 06000, Mexique

Ce restaurant d’aspect luxueux, vous ravira vos papilles à des prix tout à fait corrects. En effet, les plats cuisinés au restaurant sont excellents et typiques du Mexique. De plus, il y a un large choix de vin (que d’ailleurs vous ne pouvez pas manquer en arrivant à l’entrée). Le service y est agréable et rapide. Une bonne adresse dans le centre historique de Mexico.

  • La catrina de Anzures : Calle Leibnitz No. 14 | Nueva Anzures, Miguel HidalgoMexico 11590, Mexique

Situé juste à côté des temples de Teotihuacan, ce restaurant coloré et typique est excellent. La carte est remplie de plats typiques tous aussi bons les uns que les autres. De plus, vous pourrez aussi y boire les cocktails typiques du Mexique. Le personnel est gentil et rapide, on s’y sent comme à la maison. Les prix restent encore une fois très abordables pour un restaurant proche d’un grand site touristique. Et la décoration colorée et très mexicaine vous emportera notamment avec les squelettes et têtes « Dia de los muertos » de là-bas.


Chiapas :

  • Hotel san cristobal : 

Cet hôtel étant légèrement excentré est très calme, il reste tout de même à quelques minutes à pied du centre même de San Cristobal vous êtes donc idéalement situé. De plus, il est dans des immeubles aux couleurs de cette jolie ville qu’est San Cristobal de las Casas. Avec son patio tout en végétation et sa terrasse à l’étage vous pouvez vous y reposer et profiter tranquillement de votre séjour. Le petit déjeuner typique mexicain ou alors plus continental est servi pour encore une fois des prix très intéressant.

  • La casa del marques de comillas : Avenida Central sur 24 | Estamos ubicados enfrente del parque de san JoseComitan 30023, Mexique

Hôtel et restaurant, nous y avons seulement mangé mais nous aurions tellement voulu y dormir. Après s’être renseignés, les prix des chambres sont plus que convenables et en jetant un coup d’oeil sur le site internet, elles sont immenses et tellement belles ! Avec une déco très ancien temps, vous pourrez profiter de l’espace de ces chambres mais aussi de la cour immense (photos) et fleurie. Même si nous n’avons pas eu la chance d’y dormir je vous le recommande pour apprécier Comitan et car le personnel y était très agréable.

  • Ara Macao las Guacamayas : Ejido Reforma Agraria | Marques de Comillas29957, Mexique

Comment ne pas vous parler de cet endroit hors du commun ? En pleine nature et en cohésion avec les animaux, vous vivez dans d’immenses cabanes dont les toits sont faits en palme (technique très ancienne et très peu pratiquée encore à ce jour) avec des moustiquaires comme murs de vos chambres. Les cabanes sur pilotis ne sont pour autant précaires et ont bien sur des salles de bains très fonctionnelles. Et puis comment ne pas craquer pour cet endroit avec les hamacs sur la terrasse ? Etant en plein milieu d’une réserve naturelle, vous y apercevrez de nombreux animaux notamment des singes araignées ou encore des singes hurleurs qui par leurs cris vous réveilleront le matin, ou encore des aras rouges et tous autres oiseaux. Le soir, vous pourrez entendre les petits lézards appelés « bisous » dû aux bruits qu’ils font tels que lorsque vous faites un bisou. C’est un endroit hors du temps où vous vivez dans l’habitat des animaux. Il y a aussi un restaurant avec des prix très abordables et qui saura ravir vos papilles. Je vous recommande cet endroit à 20000% si vous vous aventurez dans le Chiapas c’est EXCEPTIONNEL.


Yucatan :

  • Casa Hipil : Calle 42 #188 A | Between 33rd and 35th St. CandelariaValladolid 97780, Mexique

Ce joli petit hôtel avec seulement quelques chambres est parfait pour séjourner à Valladolid. Situé à 5 minutes du Zocalo et des activités, restaurants de la ville il est calme et apaisant grâce à sa petite piscine. De plus, les chambres et salles de bains sont très modernes et spacieuses. Une cuisine partagée entre toutes les chambres peut vous permettre d’y cuisiner si vous le souhaitez.

  • El meson del marques : Calle 39 No 203 x 40 y 42 | Colonial CentroValladolid 97780, Mexique

C’est LE restaurant à ne pas manquer à Valladolid ! Avec son patio et toutes ces tables autour c’est un lieu très convivial. L’ambiance est belle et bien présente tant ce restaurant est réputé. Le personnel très agréable réalise devant vous le VERITABLE guacamole mexicain ou encore flambe vos crevettes devant vous. Encore une fois, les plats typiques et de toutes saisons y sont servis. Je vous recommande absolument d’y manger mais prenez vos précautions en réservant car sinon l’attente peut être longue vu le succès de ce restaurant.

  • Ria maya : Calle 19 No. 134×14, Rio Lagartos 97720, Mexique

Très bon restaurant offrant une vue panoramique sur le lagon. Les plats sont plutôt bons, les fruits de mer très bons et les prix très raisonnables et corrects. Vous pourrez y voir plein de colibris en prime ! La belle terrasse peut vous permettre d’apprécier les couchers de soleil. Le personnel est sympathique et l’ambiance décontractée tout ça dans un décor idyllique avec la lagune juste à côté.

11900dfa-f920-4f1c-8cef-0d885cec66cd-4


Quintana Roo :

  • Los Axules : Avenida Costero Bacalar 69, Bacalar 77930, Mexique

Nous avons été déjeuner dans ce restaurant en arrivant à Bacalar. A l’arrivée, nous avons été très bien accueillis. Nous avons pris une petite table à l’intérieur car il pleuvait mais nous sommes tout de même sortis pour aller admirer la vue sur la lagune. De plus, si vous le souhaitez vous avez libre accès à la balançoire si vous consommez (nous ne l’avons pas fait car nous n’avions pas nos maillots) mais c’est idyllique ! Les plats commandés étaient très bon et le service top.

  • Villas Bakalar :

Cet hôtel rassemblent de nombreuses villas, les appartements sont immenses avec cuisine toute équipée et de même pour la salle de bain. La déco n’est pas incroyable mais vous avez la vue sur la lagune et êtes dans un endroit extrêmement calme. De plus, vous pouvez profiter de la piscine et les petits déjeuners sont compris. Un très bon endroit pour séjourner à Bacalar.

  • La Playita : Avenida 1 26 | Two Blocks North From Bacalar’s FortBacalar 77930, Mexique

Incontournable ! Ce restaurant est un petit bout de paradis sur la lagune. Tout y est agréable. La vue est juste splendide, les serveurs sont très agréables et la nourriture est très bonne (burgers revisités, pizza, viande, ceviches, cocktails, tacos…) et il y a même des smooties. Après un road de trois semaines au Mexique c’est certainement l’un des meilleurs restaurant que nous ayons testé. Vous pouvez en plus vous baignez à partir de la petite jetée qui est réservée aux clients du restaurant. Je vous le recommande, foncez !

  • La buena vida : Beach Road | Lote 35Akumal 77710, Mexique

Ce restaurant est typique mexicain, il y a tout un tas de spécialité local. C’est absolument délicieux pour un rapport qualité prix imbattable. Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner face à la mer entre les palmiers ! Le cadre est exceptionnel : les pieds dans le sable, en bord de mer, des balançoires autour du bar, une cabane dans les arbres (où vous pouvez y monter), de grandes tables en bois… et le personnel agréable et souriant. Allez y les yeux fermés !

  • Del sol Beachfront hotel : Seccion G Lot 41A | Calle Half Moon BayAkumal 77710, Mexique

Cet hôtel est incroyable ! Quand nous sommes rentrés dans notre appartement nous étions ébahis ! Ils sont immenses très bien décorés et hyper fonctionnels mais le must c’est que la terrasse donne sur la mer ! Vous avez les pieds dans l’eau avec des hamacs en prime ! Le personnel est incroyablement gentils et là pour vous. Le ménage est irréprochable. De plus, vous pouvez louer des vélos avec l’hôtel (ce que nous avons fait) pour découvrir les alentours d’Akumal. Et puis comment ne pas craquer et être heureux avec ces immeubles colorés ? Pour sûr je vous le recommande !

Si vous avez des bonnes adresses au Mexique à conseiller, n’hésitez pas à les donner en commentaires, ça peut toujours aider les personnes qui iront là-bas (ou moi si j’y retourne ahah) Et si vous avez déjà testé ces adresses n’hésitez pas à me donner votre avis aussi. Bonne fin de weekend !

XX

Flora.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s