Un été en Italie : Toscane – Eté 2017 | Florence

Hello tout le monde,

Comme promis on se retrouve avec la suite de mon voyage en Italie. Aujourd’hui, je vous fais découvrir Florence et ces maintes activités, monuments à découvrir. J’espère que cela vous plaira, bonne lecture 😉

20 Août : Florence

Nous nous sommes levés tôt afin de ne pas souffrir trop de la chaleur et des touristes pour découvrir Florence. Car oui, vous vous en doutez en Italie l’été il fait particulièrement chaud et Florence est très visitée à cette période. Nous nous sommes donc baladés dans Florence, et nous sommes rentrés dans la basilique Santa Croce tellement connue (le lien vous permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce monument ;)). Après avoir découvert cet immense bâtiment, nous sommes allés manger au Mercato Centrale (Piazza del Mercato Centrale). Dans ce gigantesque marché couvert vous pouvez acheter des produits à cuisiner mais aussi vous pouvez manger directement sur place en allant commander aux différents stands présents. Il y en a pour tous les goûts ! En sortant vous ne pouvez passer dans le marché de San Lorenzo, réputé pour ces cuirs en tout genre ! Enfin, nous avons terminé notre journée en allant voir le Palazzo Medici Riccardi.

22 Août : Florence

De retour à Florence pour cette nouvelle journée, nous sommes montés en haut du campanile. Il y a beaucoup beaucoup de marches à monter pour atteindre le sommet mais une fois en haut c’est magnifique ça vaut vraiment le coup. Je vous recommande de réserver vos billets à l’avance sur le site internet car Florence étant une ville très touristique, tout le monde veut monter en haut du campanile et du Dôme. Il faut donc réserver en amont pour être sûre d’avoir un créneau qui vous plaise lors de votre séjour. Nous nous avons réservé dès notre arrivée à Florence (donc sur place) pour un billet qui nous permettait de monter en haut du campanile et du Dôme. Vous avez de nombreuses formules de réservation et vous pouvez choisir les créneaux horaires de vos visites. Nous nous avons pris le matin afin qu’ils ne fassent pas trop chaud. Je vous conseille de prendre ces créneaux afin de ne pas souffrir de la chaleur. Une fois notre passage au sommet du campanile, nous sommes allés au Ponte Vecchio, le pont très connu de Florence où des commerçants de bijoux sont présents. Un passage obligatoire à Florence mais que l’on fait rapidement à moins que vous vouliez acheter des bijoux ahah. Par la suite, nous sommes allés voir l’intérieur du baptistère avant de retourner manger au Mercato Centrale. Un régal ! Pour finir notre journée, nous sommes allés à la Galerie de l’Académie de Florence où le David de Michel-Ange est exposé.

Pour la Galerie de l’Académie et les billets pour le Dôme et le campanile, si vous êtes étudiants n’oubliez pas vos cartes étudiants, des tarifs préférentiels sont fait pour vous.

25 Août : Florence

Retour obligatoire à Florence car nous avions notre réservation pour monter en haut « del Duomo Santa Maria Del Fiore » très tôt le matin. Avant d’atteindre le sommet, vous passez par l’intérieur du Dôme et verrez donc de plus prêt les magnifiques peintures/fresques de celui-ci. S’en suit des montées dans de petits escaliers très étroits, claustrophobe s’abstenir ! Mais une fois arrivé en haut c’est SPLENDIDE ! Vous avez une vue sur tout Florence et cette fois du campanile (on inverse les rôles ahah) IMPRENABLE ! Je vous recommande donc vivement de vous aventurer à monter toutes ces marches pour le bonheur de vos yeux. 😉 Après la redescente, nous sommes allés manger dans une pizzeria plutôt banale (je ne vous donne donc pas l’adresse) puis nous sommes allés au jardin botanique de Florence. Pour finir la journée, nous avons pris une glace chez Grom, très bon glacier de Florence à une rue de la place où se trouvent le Dôme et le campanile. Je vous le recommande et vous donne les adresses de très bons autres glaciers de Florence.

Glaciers :

  • Grom : Via delle Oche
  • Carabe : Via Ricasoli, 60r
  • Vivoli : Via dell’Isola delle Stinche, 7r
  • Edoardo : Piazza del Duomo, 45r
  • Il Procopio : Via Pietrapiana, 60r

Si vous avez des questions sur mon voyage et plus particulièrement sur Florence, n’hésitez pas en commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre. Et vous quelle est votre prochaine destination ? Dites moi en commentaires !

XX

Flora.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s