Un été en Italie : Toscane – Eté 2017 | Alentours de Florence

Hello tout le monde,

Comment allez-vous aujourd’hui ? Pour ma part j’ai bientôt fini mon boulot d’été et je m’apprête à m’envoler dans 2 jours pour le Mexique lorsque cet article est publié. J’ai tellement hâte de découvrir ce pays (bon et aussi de me goinfrer de fajitas, tacos etc… faut dire ce qui y est ahah).

Je reviens donc aujourd’hui pour un nouvel article voyage sur la Toscane. Je suis partie découvrir la Toscane, l’été dernier avec ma famille suite à mon road trip en Croatie/Monténégro. Je voulais donc vous en faire un article pour vous donner les lieux incontournables là-bas, mes coups de cœur et mes conseils.

Pour vous mettre dans le contexte, nous avions loué une première maison dans les hauteurs de la Toscane, perdue avec une vue dingue et une piscine. Le paradis ! Seulement il n’y avait rien autour donc nous avions loué une voiture. Je suis restée tout juste une nuit et deux jours dans cette superbe maison car j’ai rejoins ma famille directement du Monténégro (17 Août) alors qu’eux étaient déjà en Italie depuis 5 jours.

Après nous sommes partis dans une maison italienne typique (vous voyez un peu la déco italienne et très religieuse ? C’était exactement ça !) non loin de Florence. Nous avions une piscine mais il y avait tellement de moustiques que nous n’en avons pas profité, nous avons été déçus et faisions tout pour être le moins possible dans cette maison ahah.

18 et 19 Août : San Gimignano et piscine

Après une matinée dans la piscine et à contempler les plaines italiennes, nous nous mettions en route. Nous avons pris la voiture et nous sommes rendus dans la petite ville de San Gimignano. Cette ville est fortifiée, il faut donc grimper pour rentrer (voitures interdites) mais une fois à l’intérieur on y découvre une ville typique de l’Italie. Les maisons en pierre, le sol en pavé, les odeurs italiennes, les églises tout est réunis pour vous plonger dans l’ambiance italienne. Nous nous sommes baladés, nous avons flâné dans ces jolies rues, sommes rentrés dans une église et avons pris une glace dans un glacier champion du monde ! (Gelateria Dondolit – Piazza della Cisterna 4, 53037 San Gimignano) Puis nous avons continué de nous balader dans les rues et avons terminé notre journée dans un restaurant avec vue panoramique.

21 Août : Lucca

Ce jour-là nous sommes allés dans une petite ville nommée Lucca. Nous nous sommes baladés pour découvrir cette très jolie ville que je vous recommande vivement d’aller visiter ! Nous avons vu la Basilique San Frediano et nous sommes montés en haut de deux tours (la Tour Guinigi et la Tour de l’horloge ou Torre delle Ore). En haut de ces tours vous avez de magnifiques vues sur Lucca et les toits orangés typiques d’Italie. Enfin, nous sommes allés dans le jardin botanique de Lucca, « Orto Botanico comunale di Lucca ».

23 Août : Balade dans des petites villes italiennes (Fiesole, Vicchio,..)

Nous sommes partis à l’aventure en voiture pour découvrir la Toscane profonde et les petites villes qui s’y trouvent. Cela vaut vraiment le coup car dans de nombreuses villes, il y a de très belles vues et des bâtiments à voir comme de jolies églises. Je vous recommande donc de faire de même afin de vous imprégnier du style italien. De plus, de nombreuses villes étant en hauteur, si vous montez vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur d’autres villes, notamment Florence lorsque vous êtes à Fiesole.

img_5119
Vue sur Florence

24 Août : Journée spa aux termes de San Giovanni Rapolano

Nous avions entendu parler des spas en Italie, nous voulions donc tester et faire une journée relaxation dans l’un d’eux. Notre choix s’est porté sur les termes de San Giovanni Rapolano. Vous y trouverez de nombreux bassins avec des eaux à des températures différentes. De plus, ces termes sont réputés comme bénéfiques pour le traitement de différentes pathologies car tous les bassins ne contiennent pas la même eau. C’est un grand et beau complexe qui vous donne une vue sur les collines de Sienne, un endroit relaxant hors du temps. Je vous le recommande si vous voulez faire une réelle pause et vous détendre.

Les prix sont convenables pour des termes puisque l’entrée est à 16€ pour l’utilisation des bassins. Si vous souhaitez des massages en plus ou autres prestations de soins le prix augmente bien évidemment. (Le site pour réserver à l’avance : ici, mais vous pouvez réserver directement sur place si vous le souhaitez c’est ce que nous avons fait, mais la place n’est pas assurée)

img_4892

26 Août : Pise

Nous sommes partis très tôt en voiture pour aller jusqu’à Pise. Une fois arrivés là-bas et nos affaires déposées, nous partions à la découverte de la ville. Sans grande surprise et en tant que bons touristes nous sommes allés voir la tour de Pise. Touriste jusqu’au bout j’ai fais la fameuse photo avec la tour. Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville et autour de la tour où se trouvent le baptistère et le dôme de Pise. Cependant, à mon sens ce n’est pas une ville avec de nombreuses choses à voir, un jour suffit comme nous l’avons fais pour voir Pise. Puis le soir nous sommes retournés dans notre appartement pour préparer nos valises.

img_4968

27 Août : Retour à Paris

Le grand retour à Paris étant arrivé, nous sommes allés à l’aéroport de Pise et nous nous envolions vers notre chez nous.

J’espère que mes bonnes adresses et conseils pourront vous aider 😉 Si vous avez des questions sur mon voyage et la Toscane, n’hésitez pas en commentaires il se peut que j’ai oublié des éléments, je me ferais un plaisir d’y répondre. On se retrouve dans un nouvel article pour la partie sur Florence ! Stay tuned !

XX.

Flora

2 réflexions au sujet de « Un été en Italie : Toscane – Eté 2017 | Alentours de Florence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s